CE JOUR-LA... 7 Décembre 2014 : Après 1 an d'attente, Joseph Kabila nomme le gouvernement dit de "cohésion nationale"

mar. 7/12/2021       mar. 7/12/2021       35 secondes       26 Vues

CE JOUR-LA... 7 décembre 2014, après 1 an d'attente, Joseph Kabila nomme le gouvernement dit de "cohésion nationale", tel que recommandé par les Concertations Nationales d’octobre 2013. Sept opposants au Pdt Kabila feront leur entrée dans ce gouvernement, dont Luhaka et Kambinga.

Ce gouvernement était composé de 47 membres dont 3 vice-PM, 2 ministres d’État, 32 ministres et 10 vice-ministres. Le Premier ministre Augustin Matata Ponyo, réputé pour sa rigueur, fut maintenu à son poste.

Thomas Luhaka et Germain Kambinga, deux leaders du MLC de l’opposant Jean-Pierre Bemba firent leur entrée dans ce gouvernement. Quelques jours après, ils furent radiés du MLC. Ils créeront par la suite leur propre parti, le MLC Libéral.

 

Sources et références
  • Page Twitter :  Benjamin Babunga Watuna : Publié le 7 décembre 2021
Véracité des Faits

Nous accordons une très grande importance à la véracité et à l'exactitude des faits. C'est pourquoi nous et nos contributeurs investissons des moyens humains et du temps dans la selection et la validation des contenus. Mais au cas où dans un article, vous rencontrez un problème, une erreur, des améliorations à faire, vos observations, corrections, et critiques sont les bienvenues. Merci de nous contacter.

Benjamin Babunga Watuna © : Benjamin Babunga Watuna - Décembre 2021

Plus des souvenirs