Le 23 novembre 2018, signature de l'Accord de Nairobi entre Kamerhe et Tshisekedi, en vue de la présidentielle de décembre 2018. Principal point de l'Accord : Kamerhe se désiste au profit de Tshisekedi qui, en cas de victoire, lui garantit le poste de Premier ministre.
Lors de la signature de leur accord, les 2 personnalités parlent d’un "ticket gagnant", et forment une plateforme électorale qu'ils appelleront "Cap pour le Changement" (CACH), présidée par Félix Tshisekedi qui en devient candidat unique.
Enfin, l'Accord prévoyait le partage des postes. L'UDPS contrôlerait les Affaires étrangères, l'Intérieur, la Sécurité et l'Assemblée. En plus de la magistrature, l’UNC obtiendrait le Sénat, la Banque centrale, les ministères Finances, Infrastructures, Défense et Justice.
Nous accordons une très grande importance à la véracité et à l'exactitude des faits. C'est pourquoi nous et nos contributeurs investissons des moyens humains et du temps dans la selection et la validation des contenus. Mais au cas où dans un article, vous rencontrez un problème, une erreur, des améliorations à faire, vos observations, corrections, et critiques sont les bienvenues. Merci de nous contacter.