Le 23 mars 1989, décès d'Adrien Descrhyver, "fondateur" du Parc national de Kahuzi-Biega (dans l'est de la RDC). Photographe belge et défenseur de l'environnement, c'est dans les années 60 que son aventure le fait arriver en République démocratique du Congo.
Il s'intéresse alors, pour des fins touristiques, aux espèces de gorilles dans cette partie de la RDC (accompagné par 2 traqueurs pygmées, Pili Pili Purusi et Mishebere Patrice). Il finira par s'installer dans la région du Kivu et crée le Parc national de Kahuzi-Biega.
Adrien Descrhyver est décédé le 23 mars 1989 des suites d'une crise cardiaque. Il avait alors 49 ans. Il est enterré au siège de Tshivanga (en plein milieu du parc qu'il a fondé près de la rive ouest du Lac Kivu).
Nous accordons une très grande importance à la véracité et à l'exactitude des faits. C'est pourquoi nous et nos contributeurs investissons des moyens humains et du temps dans la selection et la validation des contenus. Mais au cas où dans un article, vous rencontrez un problème, une erreur, des améliorations à faire, vos observations, corrections, et critiques sont les bienvenues. Merci de nous contacter.