Le 2 mars 2019, le Pdt Félix Tshisekedi lance le "Programme des 100 jours", un programme d’urgence pour marquer les 100 premiers jours de son quinquennat. Une cérémonie grandiose fut organisée à la place "Echangeur" de Limete (Kinshasa), devant plusieurs personnalités.
"L’intérêt du peuple a toujours constitué et continuera à constituer le fil conducteur de toutes les réformes que j’entends mener au cours de mon mandat", dira-t-il, précisant que le lancement officiel était pour lui l’occasion de donner aux congolais d’en faire le suivi.
Ce programme des 100 jours se focalisait essentiellement sur les secteurs sécuritaire, politique, social, économique, infrastructurel et sur la jeunesse, tout en promettant de revenir face au peuple à l’issue de cette période, pour faire l’évaluation.
ll s'agissait de :
(1) Dans le domaine Politique: Des mesures de grâce présidentielle dans les 10 jours, pour tous les prisonniers politiques, Libération des personnes détenues pour délits d’opinions, Des mesures pour faciliter le retour rapide des exilés politiques
(2) Dans le domaine Sécuritaire : (a) Un nouvel administrateur nommé à Yumbi, pour rétablir la sécurité, (b) Plus de mesure pour sécuriser l’est du pays et le Kasaï-Central.
(3) Dans le social :
(4) Dans le domaine de la Justice :
(5) Dans le domaine de l'Education :
(6) Dans le domaine de l'Habitat :
(7) Dans le domaine de l'Energie :
(8) Dans le domaine des Infrastructures :
Nous accordons une très grande importance à la véracité et à l'exactitude des faits. C'est pourquoi nous et nos contributeurs investissons des moyens humains et du temps dans la selection et la validation des contenus. Mais au cas où dans un article, vous rencontrez un problème, une erreur, des améliorations à faire, vos observations, corrections, et critiques sont les bienvenues. Merci de nous contacter.