CE JOUR-LA... 19 janvier 2014 : Olive Lembe Kabila lance les travaux de construction de la nouvelle cathédrale de Goma

jeu. 20/1/2022       jeu. 20/1/2022       58 secondes       76 Vues

Le 19 janvier 2014, Olive Lembe Kabila lance les travaux de construction de la nouvelle cathédrale de Goma. D'un coût prévisionnel de 3 Mio USD (financés à plus de 50% par Olive Lembe), elle sera la 3è plus grande cathédrale d'Afrique (après Yamoussoukro et Dakar).

Une messe spéciale avait été dite ce jour-là sur un monticule donnant sur le Lac Kivu par Mgr Kaboyi, en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles les Gouverneurs du Nord et Sud-Kivu (Julien Paluku et Marcellin Chishambo), ainsi que des ministres et des députés.

Elle s’appellera "Mama wa Amani" (Notre-Dame de la Paix) et disposera de 3.500 places assises, faisant d’elle la 3è plus grande cathédrale d’Afrique (après la Basilique Notre-Dame de la Paix de Yamoussoukro et la Cathédrale du Souvenir africain de Dakar).

Elle est bâtie sur 2 ha et dispose de 3 parties : la cave, le rez-de-chaussée et la mezzanine. À la cave, il y a 8 bureaux et le mémorial. Au rez-de-chaussée, on retrouve la grande et la petite sacristie, l’hôtel et la chapelle et la mezzanine a 3.500 places et des gradins.

 

 

Sources et références
  • Page Twitter : Benjamin Babunga Watuna. Publié le 19 janvier 2022
Véracité des Faits

Nous accordons une très grande importance à la véracité et à l'exactitude des faits. C'est pourquoi nous et nos contributeurs investissons des moyens humains et du temps dans la selection et la validation des contenus. Mais au cas où dans un article, vous rencontrez un problème, une erreur, des améliorations à faire, vos observations, corrections, et critiques sont les bienvenues. Merci de nous contacter.

Benjamin Babunga Watuna © : Benjamin Babunga Watuna - Janvier 2022

Plus des souvenirs