Le 16 janvier 2016, la chanteuse Marie Misamu décède à l'âge de 41 ans. Sa voix, son répertoire, son style et son talent multiformes l'ont fait connaître bien au-delà des frontières de la RDC. En plus de la musique, elle était styliste, modéliste, couturière et décoratrice.
D’après des sources familiales, Misamu s’était elle-même rendue en début d'après-midi ce jour-là à l’hôpital de l’amitié sino-congolaise avant d'y mourir vers 19h. Elle se trouvait à une retraite de prière quand elle avait eu un malaise, avant de décider d'aller à l’hôpital
Misamu est née en nov 1974 à Kin, d'une famille de 8 enfants. Elle s'était mariée à l'âge de 19 ans et avait eu une fille en mai 1994, Ruth. Elle a commencé à chanter lorsqu'elle était petite mais elle s'est fait connaître en chantant aux côtés du chanteur Debaba.
Elle fait ses preuves d'abord dans l'album "Musamaliya", puis dans l'album "Nazhirea, Who's that girl". C'est dans cet album qu'elle chantera la chanson "Reconnaissance" (chansons que les mélomanes ont baptisé "Seigneur") qui la fera connaître davantage.
Nous accordons une très grande importance à la véracité et à l'exactitude des faits. C'est pourquoi nous et nos contributeurs investissons des moyens humains et du temps dans la selection et la validation des contenus. Mais au cas où dans un article, vous rencontrez un problème, une erreur, des améliorations à faire, vos observations, corrections, et critiques sont les bienvenues. Merci de nous contacter.