CE JOUR-LÀ ... 12 novembre 2018 : Le président de l’UDPS, Félix Tshisekedi, retire sa signature de l'accord de Genève

sam. 13/11/2021       sam. 13/11/2021       39 secondes       82 Vues

Le 12 novembre 2018, au lendemain de la signature de l’accord de Genève (Suisse) désignant Martin Fayulu candidat unique de l’opposition à la présidentielle de décembre 2018 en République démocratique du Congo, le président de l’UDPS, Félix Tshisekedi, se rétracte et annonce avoir retiré sa signature de l'accord.

L’annonce est faite lors d’une interview qu’il accorde à Top Congo FM. Il dira qu'il l'avait fait afin de respecter sa base : "Je me suis rendu compte que l’acte que nous avons posé à Genève n’a pas été compris par la base. Par conséquent, je retire ma signature au nom de l’UDPS, de cet accord que nous avons signé à Genève".

Sources et références
  • Page Facebook : Et Si Nous Parlions d'Histoire ?
Véracité des Faits

Nous accordons une très grande importance à la véracité et à l'exactitude des faits. C'est pourquoi nous et nos contributeurs investissons des moyens humains et du temps dans la selection et la validation des contenus. Mais au cas où dans un article, vous rencontrez un problème, une erreur, des améliorations à faire, vos observations, corrections, et critiques sont les bienvenues. Merci de nous contacter.

Benjamin Babunga Watuna © : Benjamin Babunga Watuna

Plus des souvenirs