CE JOUR-LA... 12 mars 2020, L’ex-président Joseph Kabila se rend seul chez Félix Tshisekedi à N’Sele

dim. 3/4/2022       dim. 3/4/2022       41 secondes       113 Vues

Le 12 mars 2020, Joseph Kabila se rend chez Félix Tshisekedi, à N’Sele. L’ex-président arrive seul, tandis que son successeur est entouré de Kamerhe et de Beya. Ils décident de supprimer le comité de suivi de l’accord FCC-Cach pour se concerter seuls directement.

Selon plusieurs sources, au cours de cet entretien qui avait duré 4 heures, Tshisekedi et Kabila décidèrent également de désigner de nouveaux émissaires, et tenir à l’écart des décisions Jean-Marc Kabund-a-Kabund et Augustin Kabuya (Cach), et Emmanuel Ramazani Shadary (FCC)

Après cette rencontre, les 2 personnalités s'étaient à nouveau rencontrées le 22 avril 2020 (ils avaient parlé de la restructuration de la Garde républicaine), puis le 20 septembre 2020 (ils avaient parlé des 3 juges de la Cour constitutionnelle)... avant que n'arrive le divorce.

 

Véracité des Faits

Nous accordons une très grande importance à la véracité et à l'exactitude des faits. C'est pourquoi nous et nos contributeurs investissons des moyens humains et du temps dans la selection et la validation des contenus. Mais au cas où dans un article, vous rencontrez un problème, une erreur, des améliorations à faire, vos observations, corrections, et critiques sont les bienvenues. Merci de nous contacter.

Benjamin Babunga Watuna © : Benjamin Babunga Watuna - Mars 2022

Plus des souvenirs