Henri Désiré N'zouzi
[ 1966 - à nos jours ]Communicant - Expert Indépendant
Nom
LIEU DE NAISSANCE
DATE DE NAISSANCE
METIER / PROFESSION / TITRE
NATIONALITE
Henri Désiré N'ZOUZI, né à Bruxelles (Belgique) le 08 janvier 1966 est un Journaliste, Influenceur, Analyste géopolitique, Conférencier et Homme de médias.
Economiste de formation et ancien diplomate de son pays, la République Démocratique du Congo, il est reconnu en tant que fin analyste des questions de géopolitique et diplomatique. Il parle Francais, Anglais et quelques langues locales congolaises.
Henri Désiré N'ZOUZI est Producteur Associé du JT Diplomatique RDC (https://jtdiplomatique.com/), Contributeur depuis 10 ans à la Voix de l'Amérique (Washington DC), Consultant auprès de VoxAfrica (Paris), et Correspondant Diplomatique auprès de Medi1 TV (Tanger).
Il est Co-fondateur et Vice-Président du Think tank African Diaspora Network in Europe (ADNE) qui promeut un dialogue permanent entre les Diaspora africaine et les Institutions Européennes. Président de Ochola Network, réseau rassemblant les Opérateurs économiques, culturels et associatifs afropéens, il contribue à l'amélioration qualitative de l'image du continent africain en utilisant la culture comme vecteur de communication.
Modérateur et Conférencier réputé, Henri Désiré N'ZOUZI est régulièrement invité et sollicité en tant que facilitateur, modérateur et présentateur d'événements politiques et économiques de haut niveau. Il a à son actif de nombreux Forums internationaux de premier plan, tant en RDC (Sultani Makutano, ExpoBéton RDC, Katanga Business Meeting, Semaine Belge, Semaine Française, Semaine Italienne, Forum Invest Lualaba, Semaine de la Science et des Technologies, Forum Économique du Kongo Central, de l'Espace Grand Kasaï et du Lualaba) qu'à l'International (Union Africaine, COMESA, OEACP, Parlement Européen, HCR, PNUD, Comité Des Régions de l'UE, Africa-Belgium Business Week, African Awards, Forum Invest in Tunisia).
Nous accordons une très grande importance à la véracité et à l'exactitude des faits. C'est pourquoi nous et nos contributeurs investissons des moyens humains et du temps dans la selection et la validation des contenus. Mais au cas où dans un article, vous rencontrez un problème, une erreur, des améliorations à faire, vos observations, corrections, et critiques sont les bienvenues. Merci de nous contacter.